Valise cabine enfant

Comment bien choisir une valise cabine pour enfant ?

Tout d’abord, qu’est ce qu’une valise cabine ? C’est la petite valise que vous gardez avec vous, qui vous accompagne dans l’avion et qui ne va pas en soute, ses dimensions sont généralement de 55 x 35 x 25 cm et son poids maximal varie selon les compagnie aériennes. Pour Air France par exemple : 12 kg maximum, Ryanair et EasyJet autorisent des valises de cabines de 10 kgs seulement.

Vous aimez vos enfants et comme tout bon parent, vous souhaitez le meilleur pour eux. L’achat d’un valise cabine enfant est un acte important car cela va permettre à votre enfant de développer son autonomie, de le responsabiliser. Si vous envisagez un voyage et qu’il dispose de sa propre valise « comme les grands », il sera volontaire pour apprendre à faire sa valise car il se sentira pris en compte, responsabilisé.

Par ailleurs, voyager avec des enfants peut revenir assez cher si vous devez leur prévoir des bagages en soute. Les compagnies aériennes low cost appliquent des taxes pour les bagages en soute qui viennent alourdir drastiquement le prix de vos billets. Les affaires des enfants étant souvent plus petites, mieux vaut leur prévoir une valise cabine adaptée. Réduire le prix du voyage permet de partir plus souvent, plus nombreux ou plus loin.
Nous sommes d’accord sur le fait que l’achat d’une valise cabine enfant est un investissement qui vaut la peine pour l’apprentissage de la vie mais également pour votre budget mensuel, seulement comment choisir une bonne valise cabine pour enfants ?  Ici, il y a 3 critères principaux à bien prendre en compte : les goûts de l’enfant, les habitudes de voyage de la famille, l’ergonomie du bagage, le poids à vide de la valise cabine.

BEST SELLER ENFANT !

La valise rigide Reine des Neiges !
valise cabine enfant disney bagage

Le choix du bagage pour un enfant

valise cabine enfant samsoniteIl est nécessaire de prendre en compte l’âge et les goûts de l’enfant dans le choix
d’une valise cabine. Il faut aussi analyser les besoins de la famille, voyage t-elle souvent en avion ? L’enfant utilisera t-il fréquemment sa valise ? Si tel est le cas, il vaut mieux opter pour un matériau solide moyen ou haut de gamme, qui évitera bien des désagréments dont le rachat d’une valise tous les 2 ans avec toutes les contraintes que cela comporte. Elle doit également être pratique et facile à déplacer pour l’enfant. Robuste, ne pas craindre les chocs et disposer d’une poignée télescopique dotée d’une sécurité pour éviter qu’il se pince les doigts.

Des marques incontournables dans la bagagerie pour enfants !

Disney dispose d’un savoir faire reconnu pour faire rêver les enfants et il faut dire que la marque tire également son épingle du jeu dans la bagagerie pour enfant. Elle arrive à produire des valises au design très sympa à l’effigie de ses héros combiné à une grande qualité.
Samsonite est une marque réputée pour ses avancées technologiques dans le domaine de la bagagerie. Dans l’univers des enfants elle propose des valises cabine souples à l’effigie des héros préféré des enfants.
Trunki commercialise un concept très intéressant pour les très jeunes enfants. Ici, la valise cabine sert de trotteur et permet de le faire patienter tout en s’amusant dans le hall de l’aéroport. La marque propose divers modèles animaux comme un zèbre, un chat, une girafe, une abeille, une vache, aussi, un bus ou un Trunki entièrement personnalisable. Idéal pour les enfants de 2 à 5 ans, ses dimensions s’adaptent aux compartiments low cost comme Ryanair ou EasyJet.

Pensez au recyclage !

Pour un voyage unique ou des vols occasionnels, il est bon de pouvoir recycler l’objet. L’enfant va changer de goûts, et il est inutile de garder une valise cabine petite princesse ou super héros. Certaines valises cabine peuvent servir de sacs d’école sur roulettes, pour le grand plaisir des enfants. La valise cabine sert aussi de coffre aux trésors quand les enfants rentrent de voyage, c’est la maison du doudou quand il n’est pas dans le lit, la cache des crayons de couleurs et de la casquette que l’on cherchera partout.

Pour conclure …

La valise cabine enfant passe dans pratiquement tous les compartiments des compagnies d’aviation. Elle est facilement reconnaissable et assez maniable pour que l’enfant s’en occupe seul. Elle est sécurisée et peut transporter le Doudou et les trésors autorisés jusqu’au bout du monde.


COMPARATIF VALISE CABINE PAS CHERE

Trunki LilasTrunki, la marque qui s'adapte aux petits

valise enfant trunky

  • Valise enfant au design fun
  • Ultra légère et résistante
  • 4 roulettes pour une parfaite stabilité
EN SAVOIR PLUS

Disney bagageLe bagage qui fait rêver les petits

  • Design Disney adorable
  • Polypropylène ultra résistant
  • Volume optimisé
  • Investissement longue durée
EN SAVOIR PLUS

Disney Reine de NeigesLa préférée des enfants !

valise cabine enfant disney bagage

  • Valise en polycarbonate, matériau innovant ultrarésistant
  • Légère et très résistante
  • Le best seller de Disney Bagage
EN SAVOIR PLUS

D’autres sujets pourraient vous intéresser :